Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques lunatiques de Gerard
20 mars 2006

Douglas Adams

Moi j'aime la SF, pas la Sci Fi bien sur (je HAIS les séries du style Star Trek), et je suis un grand amateur d'humour absurde à la monthy python par exemple.

Alors quand on me propose un truc qui allie les deux, je lis.

h2g2_13L'histoire d'un trentenaire célibataire, Arthur Dent, qui apprend, peu après son reveil que sa maison doit être détruite pour laisser passer une déviation... et ce dans la journée au vu des bulldozers qui attendent en bas de chez lui!

Et là son meilleur ami, Ford Perfect, lui apprend qu'en fait il viens d'une autre planète, qu'il est astro-stoppeur et coincé sur terre depuis 15 ans... et que la Terre va être rasé pour laisser passer une déviation hyperspatiale, et que la seule façon de s'en sortir est de faire du stop avec les vaisseaux qui viennent détruire la terre.

S'en suit une aventure extraordinaire d'un type terriblement ordinaire (resté en robe de chambre) à travers une galaxie complètement dingue.

Ce qu'on retient de ce livre, c'est que les présidents galactiques à deux têtes choisissent juste sans savoir pourquoi, qu'une serviette est l'arme ultime pour survivre dans la galaxie et que 42 est la réponse. Ah oui, les robots maniaco depressifs, c'est marrant.

Face à tous ça, le guide du routard intergalactique vous dis sans ambiguité, et de manière fort rassurante: PAS DE PANIQUE.

Bonne lecture si vous décidez de vous acheter/faire preter/voler ce petit bijou de non sens intergalactique!!!

PS: a noter que c'est une série de roman qui comporte 5 tomes quand même!

PS2: cliquez sur l'image et vous arriverez sur le site du film tiré de H2G2 (et d'où est tiré la couverture de al réedition du roman... oula ça fait un peu ruban de möebius ce truc non?)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité