Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques lunatiques de Gerard
23 janvier 2009

De quoi perdre du temps sur Internet...

Allez hop, un petit article ô combien inutile mais particulièrement sympathique si vous ne connaissez pas les sites que je vais vous présentez:

Vous connaissez sans doute VDM (pour Vie De Merde), le site où les internautes nous font part des moments de loose de leur vie quotidienne... Vous connaissez peut être aussi le site particulièrement Geek, BashFR, qui regroupe les "quote" (extraits) les plus drôles des conversations d'IRC. Mais connaissez vous PEBKAC?
Il se présente lui même ainsi:

"le site qui recense les anecdotes où l'on se moque des utilisateurs ne maitrisant pas l'outil informatique. 'PEBKAC' est un acronyme signifiant 'Problem Exists Between Keyboard And Chair'.
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis!"

Je vous donne un exemple:

"Une connaissance m'a récemment amené son PC, qui était selon elle beaucoup trop lent. Après nettoyage d'une quarantaine de virus et autres spywares, je lui demande :
- Pourquoi avoir désactivé l'antivirus ?
- Il faisait ramer la machine.
Logique. PEBKAC."


Et celle là je compati au sort de cette bonne âme, parce que moi j'hésiterais a faire une chose pareille:


"Je dois préparer un PC pour un client qui s'est fait conseiller par un ami "qui s'y connait"... Un Dell, équipé de Vista, sur lequel je dois installer Norton, AOL et Incredimail...
Snif... je craque !... PEBKAC."

Publicité
Commentaires
R
Je suis d'accord avec toi. Je compatis avec cette pauvre presonne.
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité