Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques lunatiques de Gerard
1 février 2006

Un bon truc à lire...

      En ce moment, je lis surtout du Lovecraft. Un écrivain du début du siècle dernier (le XXème pour ceux qui suivent pas) notamment à l'origine du mythe de Cthulu, des livres maudits dont font parti le terrible nécronomicon. Ce sont des textes marqués par la présence de créature et d'intelligence d'autres plans d'existence, d'anciens dieux qulequefois, excerçant leur emprise maléfique sur des héros à la limite de sombrer dans la folie au milieu d'évènement qui les dépassent.

lovecraft1

      Un monument de la literrature, à la croisé de la SF et de la fantasy (on peut nommer ce type de texte Weird Fantasy) , parfaitement lisible malgré le grand âge des textes (presque un siècle quand même).



      A noter que cet auteur était antisémite, et qu'il faut quelquefois être capable de passer outre des déscriptions plutôt stupides de sa part (notamment dans  la nouvelle "Herbert West réanimateur" et d'autres encore) mais il faut se remettre dans le contexte de l'époque et noter que Lovecraft sortait pas de chez lui.


    Je conseille donc cet auteur aux lecteurs avertis!

Publicité
Commentaires
G
Oki faut que je fouille dans mes archives là... :p
X
a ba ça tombe bien... je sais plus si je l'ai lu... =D
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité