Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques lunatiques de Gerard
15 janvier 2009

Le Chateau des Rêves et un nouveau blog!

DreamcastConsoleJ'ai craqué sur une Dreamcast. C'était la seule 128 bits que je n'ai jamais possédé. En effet, à l'époque j'étais, comme beaucoup, un grand fan de la Playstation et j'attendais la Playstation 2 sans m'intèressé le moins du monde à la machine de SEGA, complètement aveuglé et dirigé par la formidable campagne marketing de SONY. J'étais un jeune con quoi!


Et honnêtement, en voyant la Dreamcast aujourd'hui, on s'est bien fait rouler par SONY!!!

Cette machine avait au moins dix ans d'avances sur son temps:

=>Connexion internet (certe un modem poussif bas débit, mais ça marchait relativement bien)
=>Manettes à gachettes analogiques (aujourd'hui indispensable pour les jeux de bagnoles)
=>Cartes mémoire VMU à écran à cristaux liquides (qui d'ailleur servait aussi dans la manette) qui faisait également une petite console portable! Dire que la PS3 n'a même pas de cartes mémoires...
=>Quatres entrées manettes (contrairement à la PS2 et à son obligatoire multitap)
=> Une compatibilité VGA pour avoir des jeux en haute définition sur un écran PC (alors qu'à l'époque on était tous sur nos vieux tubes cathodiques tous nazes)

Et en plus elle a eu des exclus tout simplement géniales dont notemment:

soulcalibur_1=> Soul Calibur, le premier jeux de combat 128bits qui a scotché tous le monde (même moi à l'époque j'avais été bluffer)
shenmue_dc=> Shenmue, un jeu révolutionnaire ou un quartier entier de Hong Kong de 1984 était modéliser (un exploit!) avec même une salle d'arcades où l'on pouvait jouer à space harrier. Et evidemment le jeu avait un scénario fantastique.
=> Crazy Taxi: simple, fun, addictif. Un pur jeu d'Arcade où l'on jouait un chauffeur de taxi complètement baré qui roulait à fond, envoyant ses clients d'un point à l'autre en rpenant un maximum de risque tout en écoutant du rock californien!
PhantasyStarOnline_DC=>Phantasy Star Online, premier jeux MMO sur console de l'histoire. (Et il y a encore des serveurs qui tournent!)
=> Dead or alive 2, apparemment plus beau et plus fluide sur DC que PS2
=> Ecco the dolphin, jeu écolo où l'on incarne un dauphin dans un monde marin superbement modélisé pour l'époque
re_cv_DC=>Resident Evil : code Veronica, apparemment un des meilleurs épisodes de la saga (jamais fait)
Et bien d'autres encore. Je crois que je vais me faire plaisir à petit prix dans les mois qui viennent (à 5/10€ le jeu ça me reviendra moins cher que la PS3 ^^'

Et sinon, deuxième partie du message: le blog dicogeek


Dicogeek_logoJe me suis rendu compte que le bestio faisait finalement un sacré article à lui tout seul, alors je lui ai créé un blog rien qu'à lui, que je pourrais sereinement mettre à jour sans noyer les chroniques lunatiques. Parce que ça m'amuse de monter un projet inutile, et que je trouve ça stimulant à faire.

Je précise que si Xetan veut y ajouter ses propres définitions elle y est la bienvenue comme rédactrice, tous comme n'importe qui d'autre d'intéressé dans mes contacts.

J'ai ajouté le lien dans la colonne de droite également, sinon cliquez sur l'image.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité