Chroniques lunatiques de Gerard

Mes nouvelles, des pages de BD scénarisées par moi même, des critiques de cinéma, de zik, etc...

mercredi 14 janvier 2009

Dicogeek le retour!

Et voilà, Xetan ayant succombé à la lubie de faire son propre dictionnaire des mots vachements importants de notre vie, j'ai eu de nouvelles idées pour ajouter deux trois définitions. Comme d'habitude, les images sont cliquables et envoient vers une définition plus sérieuse et complète de wikipedia.

EDIT DU 15/01/2008: J'ai ajouté la définition de LINUX et créé un article perdu dans les archives avec l'intégrale du Dicogeek.

nintendo_nes_1sRetrogaming: Activité consistant à rejouer à des consoles de jeux de génération dépassées, afin de dire que "c'était mieux avant" et aussi que "put@in c'était super dur à l'époque en fait?!". Peut entreiner une certaine addiction à la collection des vieilles machines.

Un exemple de crises de retro-gamers sur le blog des fils de la bière.

FigurineFigurines: statuette décoratives dédiés aux divinités diverses des geeks et gamers. Objet de culte et de collection obsessionelle.


cobayeD0rk: pire que Geek, au dela de la compréhension humaine. Le d0rk semble être une créature particulièrement discrète, car il n'existe aps de définition pour eux dans le wikipedia français.

carte_memoireCarte mémoire: grand objet sacré. Il est dit que l'on ne doit jamais effacer les cartes mémoires d'autrui, et que cet acte est passable de peine de mort pour beaucoup de Gamers. En effet, elles servent a garder traces des grands exploits obtenus aux prix d'une obstination sans faille et du sacrifices de centaines d'heures de leur vie.

duke_nukem_freverVaporware: se dit d'un jeu qui est sans cesse reporter, jusqu'à ce qu'on finisse par douter de sa réalité, comme par exemple le mythique Duke Nukem Forever, annoncé pour 1997 et que l'on attend (plus?) encore aujourd'hui...

sun_apocalypse1500Apocalypse nucléaire: particulièrement crainte de nombreux geeks, de part leur lecture (Science Fiction notemment) et leurs connaissances des graves problèmes du monde qu'ils ne veulent pas affronter en s'enfermant chez eux. Selon beaucoup d'entre eux, elle sera sans doute causé par les militaires contre des zombis, ou des robots, ou des extraterrestre, ou les quatres cavaliers sur des motos crachant des flammes. Mais les geeks, eux, ont déjà tout anticipés et savent comment y survivre. Par exemple en vivant enfermé dans l'obscurité, à manger des choses pas très nettes, pour se préparer à vivre dans un bunker.

 

TuxLINUX: système d'exploitation (OS) gratuit et généralement libre. Mais la liberté à un prix: celui du temps passé à comprendre Linux pour finalement revenir par fainéantise à windaube, tout pourris mais terriblement plus simple d'accès. Citation BashFR:

#8654 (+) 3161/4057/8 (-)
<Gavage> comme disait ma personne, linux est à l'informatique ce que les épinards sont à la nourriture : un truc dont tlm connait les bienfaits mais personne n'en veut et on preferera tj manger pizza + biere

Posté par Jerar à 19:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire