Chroniques lunatiques de Gerard

Mes nouvelles, des pages de BD scénarisées par moi même, des critiques de cinéma, de zik, etc...

mercredi 29 octobre 2008

Chroniques de la Lune Noire tome 14 (article édité le 21 Novembre))

img_113001m70t9

Le tome 14. Il devrait marquer la fin de cette grande fresque de fantasy française. Une série qui connue des hauts et des bas: le scénario de Froideval s'étendant parfois en trop grandes longueurs. Des changements de dessinateurs passant de Ledroit à Pontet... mais surtout des personnages fantastiques (ah la succube!), des batailles épiques et gigantesques. Ainsi que les héros ne soient au final qu'une bande de pourris qui détruisent un empire semble-t-il moins maléfique qu'eux même!

Dargaud nous a ici pondu un beau coup marketing: une triple couverture qui, une fois les trois tomes spéciaux côte à côte, donne une grand fresque:

img_112544e0ccximg_113001m70t9img_1125591wjp4

Ils correspondent en fait à certains type de distribution, un tome pour les librairie spécialisé, un autre pour les grands centre et un pour les librairie bien vue de Dargaud...

Saleté de marketing! Mais bon, moi du moment qu'il sort bien le 21 NOVEMBRE et que je peux en avoir un!

Sur le site officiel un petit aperçu des neufs premières pages de la BD.

AJOUT DU 21 NOVEMBRE.

Voilà j'ai le livre entre mes mains. Il se trouve qu'à la FNAC de Rennes on ait le droit à l'édition "Succube" de l'album... bon je ne suis pas vraiment déçu hein (Hellayena reste quand même une bien jolie créature!) mais j'aurais préféré la version avec Wis sur son dragon...

Après je n'ai payé l'album que 2,35€... (vive les bons d'achats de la carte FNAC) peut être que je vais essayer de me le procurer aussi!!!

ET VOILA.
Je l'ai lu.
Et bien c'est la FIN en belles majuscules d'une série qui restera longtemps dans les mémoires de ceux qui l'auront lu (en bien ou en mal après chacun ses gouts ).
Cet album m'a plus fait l'effet d'un long épilogue que d'un épisode à part entière, la prophétie arrive à son terme et désormais il ne peut plus y avoir d'autres albums des Chroniques de la Lune Noire.
Mais bon, vu le filon, on verra sans doute poindre l'année prochaine un tome 3 des Arcanes de la Lune Noire (faites que ce soit celui de la succube!!! =P)

Posté par Jerar à 12:59 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

  • fo ke tu me repasse les 13 autres tomes j'ai envie de les relire avant la sortie du 14 ème. bisous

    Posté par dédé, mercredi 29 octobre 2008 à 13:31
  • à ton porte monaie Gérard

    ba il te reste plus qu'acheter 3 fois le meme tome :p

    Posté par LorD, mercredi 29 octobre 2008 à 19:02
  • Gniiiiiiiiii! J'en veux plus! Plus! Pluuuus! Encore un mois à attendre?

    Posté par Xetan, jeudi 30 octobre 2008 à 10:43

Poster un commentaire