Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques lunatiques de Gerard
27 octobre 2008

Nostalgie... mon cul oui!

Depuis un certain temps je reçois des chaines de mail qui nous font penser à ces bonnes vieilles années 90...

telprtblD'accord on avait pas de portable. Qui n'en a pas trouvé une utilité aujourd'hui? C'est quand même mieux que des cabines téléphoniques avec les cables à moitié (voir complètement) arrachés et qui sente l'urine.minitel2

On avait pas Internet, il y avait le minitel... enfin celui de la poste: on ne l'avait pas à la maison ça coutait un rein à l'utilisation cette daube! (Pour le peu que ça servait en plus) Et au début internet c'était qu'en 56K et on payait à la minute de consommation... quel émois lorsque les offres de de haut débit illimités ont montré le bout de leurs nez! Une véritable révolution! Aujourd'hui même au milieu de la campagne on a du haut débit.

 

GX_4000_CONSOLELes consoles avait seulement des cartes mémoires, et même que certaines devaient utiliser des codes pour revenir au niveau où on était rendu (voir rien du tout ^^) Mioi j'avais eu le droit à une amstrad GX 4000, un truc qui faisait même pas du plein écran et à la difficulté inhumaine!!! Quand je vois ce que balancent ma PS3 je me dis que du chemain a été fait.

La télévision était à tube cathodique et on avait que six chaines (dont une payante!),

hitachitv

même que mes parents parlait d'un temps où il y en avait encore moins! De toute façon il y avait des vidéoclubs pour voir les films avant qu'il passe à la télé...

Oui des vidéoclubs qui louaient des VHS!!! Des bouts de plastique qui contenait des bandes magnétiques (qui s'éffacent toutes seule en dix ans à peu près)

Et en plus elles étaient en SECAM! Vachement mieux que le PAL des américains... enfin sauf pour les jeux importés qui se retrouvaient en N&B.

Vous vous souvenz vraiment de ce que l'on portais à l'époque?!

Non vraiment, les 90's, c'était bien à l'époque, mais finalement il y a eu du progrès.

Après pour ce qui est de la situation dans le monde, je ne sais pas si on peu parler de progrès mais après tout: on vit dans un pays où un nain se tape une chanteuse ex top model (et ex de pleins de gens) et qui en plus est devenu président!

Moi je me demande ce qui restera dans nos mémoire des années 2000... amoins bien sur qu'il y ai enfin eu une apocalypse nucléaire comme on la craignait encore dans les années 80!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité