Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques lunatiques de Gerard
24 juillet 2008

Who watch the watchmen?

watchmen_zack_snyder_update_bigDans mon dernier article, j'évoquais les nombreux films de super héros qui déboulait cet été sur nos grands écran. J'évoquais également le changement de regard que l'on avait sur eux... et bien à mon agréable surprise, un film basé sur les "watchmen" a été lancé, et à la réalisation on retrouve le réalisateur de 300, Zack Snyder...

 

Qu'est que les "Watchmen"? Et bien imaginé que l'on vous donne des superpouvoirs, qu'on vous donne la possibilité de surveillé les faits et gestes d'autrui, de déterminer ce qui est bien de ce qui est mal... nous ne sommes que des humains, il y aurait forcèment des dérapages.

 

Maintenant imaginez comment évoluerais votre moralité au fur et à mesure que vous affronteriez les horreurs du mondes et de la vie en général.

De plus, the watchmen est une "uchronie", l'action se déroule en 1985, Nixon est toujours présidents des états unis et la guerre du vietnam a été gagné par les USA, du fait de l'apparition de "Monsieur Manhattan".

On peut qualifier the watchmen de comics "réaliste" dans son approche de la psychologie des super-"anti"-héros.

J'ajoute l'URL de l'article Wikipedia qui est consacré a ce magnifique roman graphique du célèbre Alan Moore... (V for Vendetta, From Hell...)

Publicité
Commentaires
R
ah les watchmens ce effectivement ce qui rapproche le + de la réalité. L'un des meilleurs comics fait par DC que du bonheur, vivement le film.
R
J'ai pas tout compris du pourquoi du comment, mais ça à l'air torturé ou alors ça venait de la musique (que j'ai trouvé très bien cela en dit en passant). Il serait bon je pense que je le vois pour m'en faire une idée. :)
R
On voit vraiment qu'il y a un faussé entre les super héros MARVEL et DC comics,les uns sont des guignols en tenues bariolées et les autres de dieux (je préfère DC comics).^^
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité