Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques lunatiques de Gerard
12 février 2007

Final Fantasy

Je me rend compte que je n'ai pas encore rédigé un seul article sur les final fantasy, moi qui suit un fan de cette série depuis que j'ai eu une playstation (et oui je n'ai pas eu de super nes mais de toute façon FF VI n'est pas sorti en France avant la fin de vie de la Playstation ^^)

Pourquoi les jeux vidéos? Pourquoi plus particulièrement les final fantasy?


final_fantasy_13_logogame_logo_ff8260px_Final_Fantasy_VII_logo

1. Scénario en béton armé.

Une histoire qui vous emmène au minimum une cinquantaine d'heure au milieu de personnages plus ou moins complexe, avec des retournements de situations, des actes symboliques (horribles et magnifiques...)

2. Gameplay génial.

Il s'agit de RPG console (Role Playing Game), il ne suffit pas de frapper l'adversaire, mais au contraire de réfléchir à sa méthode, de se préparer et d'avoir une certaine logique, un peu comme une partie d'échec en infiniment plus fun.

3. Design extraordinaire.

Les décors, les graphismes (chaque FF est toujours au meilleurs graphisme possibles quand il sort), les cinématiques de qualité cinématographiques des derniers épisodes (depuis FF VII).

4. Des personnages travaillés.

Ils sont vos compagnons d'armes ou vos adversaire, voir simpelment un PNJ croisé dans la rue, ils ont tous quelques choses de "personnel".

5. Des musiques oniriques.

Quelque soit le lieu, l'évènement du scénario, les musiques sont toujours de qualité et contyribuent à une ambiance unique!

6. Une foules de petits détails insignifiant qui rendent l'univers crédible.

Un chat qui miaule, des enfants qui jouent, une fenêtre qui claque avec le vent... et pleinsd 'autres petites choses qui donnent une ambiance si prenante.

7. DES MECHANTS GENIAUX!

Comment parler de Final Fantasy sans parler des "Bad Guys", souvent plus appréciés par les fans que els héros eux même!!! Le plus charismatique de tous étant le terrible Sephiroth de Final Fantasy VII: terriblement classe, torturé mentalement par des traumatismes terribles... presque une victime qui s'est fait bourreau.

sephiroth

8. Des choses récurrentes.

On commence à pied, on trouve un véhicule ou un chocobo, un bateau puis finalement un vaisseaux aérien! 

   

Chocobo          mog                  Cid

Les invocations

Ifrit                      Bahamut                 Shiva                Bahamut VS Alexander

Ifri bahamutshiva_indexAlexander_VS_Bahamut

Publicité
Commentaires
B
Trop bon tout ça... <br /> Quand je pense au temps que j'ai passé sur FF VII...
X
Moi je dis... Moi je dis... Fight! Ya que ça de vrai! Le truc en fait c'est que ces jeux mélangent un peu tout: baston, reflexion, baston, reflexion... Avec de l'honneur, du courage, de l'amouuuuuur! Allons gaiement sauver la terre du gros vilain méchant pas bô de service! (Seymour je te hais! Sephiroth t'es chiant!) Quant aux combats... Faut pas chercher loin: taper, soigner, taper, soigner... oh! Un critique! Et une cinématique, une! <br /> Perso, j'ai mes chouchous: Cid de FF7, Selphie de FF8 et Auron dans FF10... C'est y pas chouette!?
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité